Grand Prés à Mons les mercredis soirs

et environs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Grand Prés à Mons les mercredis soirs

Message par pipeau »

Le rendez-vous récréatif et sportif du mercredi soir !
ImageImage
ImageImage
ImageImage


Où ?
place des Grand Prés à Mons
Accès & Renseignements complémentaires

Quand ?
Généralement entre mars/avril et septembre/octobre, lorsqu'il fait encore clair tard. En dehors de ces périodes on se donne plutôt rdv le dimanche matin quand bien sûr il fait sec !


Pourquoi faire ?
Roller, roller, roller,... que tu sois débutant ou confirmé, rejoins-nous ! Tu aura la possibilité de faire des boucles de vitesse, du slalom, du saut, améliorer ta technique de freinage, partir en balade sur le Ravel Mons-Baudour juste à côté ou faire un parcours urbain, etc...

cvnnb Depuis que Rouliroula s'est constituée en ASBL et qu'elle offre une assurance à ses membres adhérents, il va de soi que tout accident survenu lors d'une de ces activités est couvert par celle-ci.

A quelle heure ?
à partir de 20h00

Annulé en cas de pluie ou sol humide...

Attention, ceci est un rendez-vous entre personnes majeures, aucun membre de ce Forum ne peut être tenu comme responsable ou organisateur de quoi que ce soit, les activités pratiquées sont spontanées et résultent de la motivation des personnes présentes. Tous les patineurs patinent sous leur responsabilité. Merci de prendre vos dispositions en terme de sécurité. Le port de protections (protège-poignets, coudières, genouillères, casque) est vivement recommandé pour la pratique du patinage. De plus, pour les rendez-vous en soirée, le port d'une chasuble réfléchissante, d'une lampe blanche à l'avant et rouge à l'arrière est obligatoire pour circuler sur la voie publique.+ d'infos concernant le roller et la loi
Dernière modification par pipeau le jeu. 29/09/2005 11:59, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arzel
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 6
Inscription : lun. 31/03/2008 00:00

Re: Grand Prés à Mons les mercredis soirs

Message par Arzel »

Bonjour,
j'ai envie d'essayer mais suis super de chez super novice ... :oops:
peux venir ? quand :?:
histoire de n'embêter personne ...
le mercredi soir est un soir possible pour moi !

pipeau a écrit :Le rendez-vous récréatif et sportif du mercredi soir !
ImageImage
ImageImage
ImageImage


Où ?
place des Grand Prés à Mons
Accès & Renseignements complémentaires

Quand ?
Généralement entre mars/avril et septembre/octobre, lorsqu'il fait encore clair tard. En dehors de ces périodes on se donne plutôt rdv le dimanche matin quand bien sûr il fait sec !


Pourquoi faire ?
Roller, roller, roller,... que tu sois débutant ou confirmé, rejoins-nous ! Tu aura la possibilité de faire des boucles de vitesse, du slalom, du saut, améliorer ta technique de freinage, partir en balade sur le Ravel Mons-Baudour juste à côté ou faire un parcours urbain, etc...

cvnnb Depuis que Rouliroula s'est constituée en ASBL et qu'elle offre une assurance à ses membres adhérents, il va de soi que tout accident survenu lors d'une de ces activités est couvert par celle-ci.

A quelle heure ?
à partir de 20h00

Annulé en cas de pluie ou sol humide...

Attention, ceci est un rendez-vous entre personnes majeures, aucun membre de ce Forum ne peut être tenu comme responsable ou organisateur de quoi que ce soit, les activités pratiquées sont spontanées et résultent de la motivation des personnes présentes. Tous les patineurs patinent sous leur responsabilité. Merci de prendre vos dispositions en terme de sécurité. Le port de protections (protège-poignets, coudières, genouillères, casque) est vivement recommandé pour la pratique du patinage. De plus, pour les rendez-vous en soirée, le port d'une chasuble réfléchissante, d'une lampe blanche à l'avant et rouge à l'arrière est obligatoire pour circuler sur la voie publique.+ d'infos concernant le roller et la loi
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 774
Inscription : dim. 07/05/2006 00:00
Localisation : Evere

Re: Grand Prés à Mons les mercredis soirs

Message par Benoit »

arzel a écrit :Bonjour,
j'ai envie d'essayer mais suis super de chez super novice ... :oops:
peux venir ? quand :?:
histoire de n'embêter personne ...
le mercredi soir est un soir possible pour moi !
Bien sur que tu peux venir mais ce n'est pas ici qu'il faut poster tes demandes ou autres remarques. Il y a un nouveau poste pour chaque semaine. Par exemple, il y en a un pour 21 mai aujourd'hui.

:arrow: ici
Avatar de l’utilisateur
Peitrus
Rouliroulien frileux
Messages : 1
Inscription : sam. 11/07/2009 00:00

Message par Peitrus »

Vous semblez possèder une excellente maîtrise du sujet! Merci beaucoup.


Roller Belgique
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Peitrus a écrit :Vous semblez possèder une excellente maîtrise du sujet! Merci beaucoup.

Code : Tout sélectionner

	
[URL=http://www.xxxx.net][color=#DEE3E7][u]Pret immobilier[/u][/color][/URL]
Vous semblez posséder une excellente maîtrise du référencement internet et de la publicité pirate ! Votre acompte est banni.
groodbe
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 15
Inscription : dim. 13/03/2011 20:58

Re: Grand Prés à Mons les mercredis soirs

Message par groodbe »

toujours d actualite????
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: Grand Prés à Mons les mercredis soirs

Message par jiv »

Il n'y a plus de rendez-vous :sad:

Je viens d'y faire un tour et ça me donne envie d'y retourner plus souvent mais le mercredi soir je rente trop tard du boulot et le dimanche matin je suis souvent parti avec le club de vtt.
Je vais essayé d'y retourner de temps en temps en soirée pour dire de faire tourner un peu les jambes mais a voir en fonction du programme de la semaine et du temps.
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
groodbe
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 15
Inscription : dim. 13/03/2011 20:58

Re: Grand Prés à Mons les mercredis soirs

Message par groodbe »

c est nul ca, mais pourquoi pas mettre un petit mots sur le forum quand on passe pour dire de pas etre seul :D

pour un debutant c est mieux de tombee avec des spectateur :sad:
Avatar de l’utilisateur
lisaka
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 53
Inscription : sam. 12/04/2008 00:00
Localisation : Sirault (Mons)

Re: Grand Prés à Mons les mercredis soirs

Message par lisaka »

Salut à tous.

Je reprendrai peut-être les rendez-vous du mercredi soir (ou du dimanche matin) lorsque j'aurai mon permis (je compte y bosser tout l'été)

J'espère vous revoir trés vite (et ne plus perdre de roulette)

Bisous!
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d’entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Elixia
Rouliroulien frileux
Messages : 2
Inscription : lun. 28/07/2014 12:20

Re: Grand Prés à Mons les mercredis soirs

Message par Elixia »

il y a encore du monde ou c'est abandonné ? :D
Akawan
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 5
Inscription : jeu. 12/02/2015 12:21

Re: Grand Prés à Mons les mercredis soirs

Message par Akawan »

Elixia a écrit :il y a encore du monde ou c'est abandonné ? :D
J'aimerai bien savoir aussi... Personne ici?
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: Grand Prés à Mons les mercredis soirs

Message par jiv »

Pour l'instant il n'y a plus personne.
Mais pour avoir discuté avec certaines personnes en début d'année il y a des chances d'y revoir des patineurs une fois le bon temps revenu :P (par contre le jour changera peut être)
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Akawan
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 5
Inscription : jeu. 12/02/2015 12:21

Re: Grand Prés à Mons les mercredis soirs

Message par Akawan »

jiv a écrit :Pour l'instant il n'y a plus personne.
Mais pour avoir discuté avec certaines personnes en début d'année il y a des chances d'y revoir des patineurs une fois le bon temps revenu :P (par contre le jour changera peut être)
Tenez-nous au courant ici ! :)
Je pense qu'avec un peu de visibilité, y aura moyen de faire un chouette groupe. Je connais quelques personnes qui seraient motivées mais qui ne savent pas ou aller.
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: Grand Prés à Mons les mercredis soirs

Message par jiv »

Akawan a écrit :Je connais quelques personnes qui seraient motivées mais qui ne savent pas ou aller.
De quelle région sont ils ?
Il y a quelques ravels et halages dans la région dont certaines sections sont très bien pour le roller.
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: Grand Prés à Mons les mercredis soirs

Message par jiv »

Seul le parking de l'expo est encore utilisable, il ne reste quasi rien de celui du carrefour faut attendre la fin des travaux pour y retourner :?

Heureusement les ravels sont praticables et certains viennent d'être nettoyés :P
Au départ de la gare de Flénu j'ai une boucle de 11,5km en direction d'Hornu mais pas top pour des complet débutants car il y a des passages sur route.
A départ du Grand Large il y a une boucle de 10km accessible au débutants juste une descente à gérer, possibilité de rajouter presque 4km sur la fin mais avec un peu de route pour le demi tour.
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: Grand Prés à Mons les mercredis soirs

Message par pipeau »

Si il y a des amateurs oui pq pas ? Mais Les Grands près c'est un peu compliqué pour l'instant ! :?
StormTrollers
Akawan
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 5
Inscription : jeu. 12/02/2015 12:21

Re: Grand Prés à Mons les mercredis soirs

Message par Akawan »

Finalement y a des rassemblements à mons ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: Grand Prés à Mons les mercredis soirs

Message par dany-bxl »

pipeau a écrit :Si il y a des amateurs oui pq pas ? Mais Les Grands près c'est un peu compliqué pour l'instant ! :?

et cet espace industriel, c'est praticable ??

50°27'39.4"N 3°55'00.9"E
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: Grand Prés à Mons les mercredis soirs

Message par pipeau »

ça doit l'être ça vient d'être construit, par contre pour y accéder en voiture les routes ne sont pas encore ouvertes il me semble... J'irai faire un tour un de ces 4 !

Sinon je suis allé roulé sur le parking de Pairi Daiza, près de chez moi, c'est libre après 20h, mis à part quelques cailloux de temps en temps qui trainent, c'est nickel !
StormTrollers
Répondre