Thermoformer mes C4

Avatar de l’utilisateur
harrycover
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1174
Inscription : ven. 13/08/2004 00:00
Localisation : Bruxelles/Merchtem

Thermoformer mes C4

Message par harrycover »

Tout est dans le titre, quelqu'un peut m'aider ?
Je sais qu'il faut préchauffer mon four à 80° mais ensuite, je place le patin avec les roues et mon pied bvnvbcn dans le four?
Agagabeuh ouille çà brûle !!! gfhdfg :wink:
Mmmmem mmmem mmmem mmmem mmmem ... quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla
C'est map'tit fieul quinveux pas vnir ferrr sisit surr mes djinoux pour sap'tit dringeilll
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Pour mes Core XXX, j'ai préchauffé le four à 90°C et j'y ai enfourné mes patins avec platines sans roue pendant 40 bonnes minutes.
J'ai ensuite vérifié qu'ils étaient bien ramollis avant des les chausser avec une bonne paire de chaussettes pour ne pas me brûler.
J'ai serré à fond les lacets pour que les patins enveloppent le mieux possible toute la surface de mes pieds puis j'ai laissé refroidir assis sur une chaise en position de patinage pendant plus de 20 minutes.

Très important:

Tes C4 sont SHMRT, c'est à dire que les résines employées avec le carbone sont thermoformables à souhait et à l'infini (autant de fois que tu veux).
IL NE FAUT JAMAIS SE METTRE DEBOUT AVEC TOUT SON POIDS SUR LES PATINS QUAND ILS SONT CHAUDS (80°C).
Les blocs de montage des platines pourraient bouger et se déformer.

Tous les détails en anglais:
9. How to heat mould my skates?
There are two options to heat mould your skate which are described below.

With an industrial drier
Point the drier to the ankle region or the region you have problems. Heat both inside and outside slowly and thoroughly. Be sure to keep a safe distance from the material to avoid damage on the material by overheating or burning. Check the flex of the material from time to time (be careful, the material will be hot). Put the shoe on and tighten firmly. Get into the skating position and wait until the material has cooled down. You can speed up the cool down process by wrapping some wet towels around the boots or by using ice spray.

In the oven:
Pre-heat the oven around 90 degrees Celsius. Put boot including mounted frame (without wheels!) into the middle of the oven away from all elements. Check the flex after 5 minutes and than each minute until you have the feeling the shell is flexible enough. Take the boot out of the oven and follow the instructions mentioned above.
The temperature of the oven is a little higher if you want to heat mould synthetic boots like the R2, R4 or S3 from Powerslide. Please choose around 110 degree Celsius to heat the boot up. The first flex-check should be made after approximately 10 minutes and then each minute. Take the boot out of the oven once the material is flexible enough and follow the steps as mentioned above.
Powerslide FAQs 14
Attention
Boots are hot when they come out of the oven! Powerslide recommends to wear socks and gloves when heat moulding synthetic boots. You also might step out of the boot after a very short time to let the material cool down before trying it again. You may have to repeat the procedure to get the correct fit.
Important Notice:
We recommend to adjust the fit of your racing shoes in sitting position! But please be aware to get into the correct skating position. NEVER stand with full weight on your boots when adjusting especially if you purchased a pair or racing shoes featuring the SHMR-Technology™. The mounting block could be moved out of position if the impact is high enough, because the entire shell is heat mouldable. This would influence the boot- frame set up and can cause problems. Yo must be aware the warranty expires if you did not follow our instructions.
Téléchargeable ici (page 13/52)
Avatar de l’utilisateur
Mu
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 775
Inscription : mer. 22/09/2004 00:00
Localisation : BXL

Message par Mu »

J'ai bien du mal à m'imaginer la position du patineur assise... :lol:
Le présent, seul, est nôtre; encore faut-il l'habiter. [A. Comte-Sponville]
Avatar de l’utilisateur
Babou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 219
Inscription : mar. 05/07/2005 00:00
Localisation : Waterloo - La Hulpe
Contact :

Message par Babou »

Merci Mowglish!

Ce serait bien que je thermoforme les miens avant le Mans.
Je pense le faire après l'entrainement de demain...
Tu as roulé beaucoup avant de les thermoformer?
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Quelques centaines de Km.
Après le thermoformage, le maintien s'est considérablement amélioré.
Ne tarde pas à le faire et à vérifier en roulant si tu n'as pas de points de pression çà et là.
Auquel cas, il te faudra peaufiner le "remodelage" avec un sèche-cheveux ou un décapeur thermique (avec prudence) ou carrément recommencer toute la procédure.
Avatar de l’utilisateur
harrycover
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1174
Inscription : ven. 13/08/2004 00:00
Localisation : Bruxelles/Merchtem

Message par harrycover »

Merci Mog
Mmmmem mmmem mmmem mmmem mmmem ... quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla
C'est map'tit fieul quinveux pas vnir ferrr sisit surr mes djinoux pour sap'tit dringeilll
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

Mowglish a écrit : Après le thermoformage, le maintien s'est considérablement amélioré.
comme tes moulés ou pas ?
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

jiv a écrit :comme tes moulés ou pas ?
Pas aussi bien que mes moulés.
Rien ne vaut des moulés sauf si tu as des pieds dont la forme est très proche de tes patins standards.
Mu a écrit :J'ai bien du mal à m'imaginer la position du patineur assise... :lol:
Image
La chaise en plus parce que j'ai du mal à tenir cette position 20'. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

Mowglish a écrit : Rien ne vaut des moulés sauf si tu as des pieds dont la forme est très proche de tes patins standards.
petit thermoformage dimanche soir et cet après midi sortie de 25km pour voir si j'avais pas perdu mes repéres

j'ai plus de précision et plus de douleur au niveau des malléoles, je me sens comme dans mes moulés mais avec plus de confort au niveau des orteils :P
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
harrycover
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1174
Inscription : ven. 13/08/2004 00:00
Localisation : Bruxelles/Merchtem

Message par harrycover »

jiv a écrit :
Mowglish a écrit : Rien ne vaut des moulés sauf si tu as des pieds dont la forme est très proche de tes patins standards.
petit thermoformage dimanche soir et cet après midi sortie de 25km pour voir si j'avais pas perdu mes repéres

j'ai plus de précision et plus de douleur au niveau des malléoles, je me sens comme dans mes moulés mais avec plus de confort au niveau des orteils :P
J'ai pas de moulés (une moule bien :wink: ) mais le gain en confort est indéniable mes malléoles sont maintenues et non serrées et mon pied "feet" Huhu parfaitement dans le chausson mieux qu'une pantoufle.
Après 45min à Baulers, la différence de sensation par rapport à la semaine passée est flagrante, de plus, en chaussant mes M100, j'ai eu la sensation d'enfiler des patins d'un autre âge. D'ailleurs, Danrolle en a profité pour me piquer mes C4 et malgré la pointure trop grande, elle ne voulait plus les quitter sauf pour essayer ceux de Babou en 110 !
'Sont très convaincants ce C4 pulse!
Mmmmem mmmem mmmem mmmem mmmem ... quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla
C'est map'tit fieul quinveux pas vnir ferrr sisit surr mes djinoux pour sap'tit dringeilll
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Et Miss Danrolle a-t'elle finalement trouvé C4 à son pied chez Dims ou Alfi ?
Sinon, je ne serais pas étonné qu'elle en trouve au Mans...
Hier, elle avait vraiment l'air décidée. En plus, ils lui vont si bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
harrycover
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1174
Inscription : ven. 13/08/2004 00:00
Localisation : Bruxelles/Merchtem

Message par harrycover »

Mowglish a écrit :Et Miss Danrolle a-t'elle finalement trouvé C4 à son pied chez Dims ou Alfi ?
Sinon, je ne serais pas étonné qu'elle en trouve au Mans...
Hier, elle avait vraiment l'air décidée. En plus, ils lui vont si bien ! :D
et Bien, Alfi, ne peu les lui fournir avant Le Mans et Dims vendredi peut-être donc au mieux nous chercherons au Mans.
Je les lui offre comme "indemnités de licenciement"... et n'allez pas (vous tous qui me lisez) imaginer un scénario catastrophe pour nos 25ans d'union libre.
Mmmmem mmmem mmmem mmmem mmmem ... quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla
C'est map'tit fieul quinveux pas vnir ferrr sisit surr mes djinoux pour sap'tit dringeilll
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Alors il s'agira sûrement du C4 de 2009:
http://www.powerslide.de/2009/ps_racing ... ts-c4w.jpg
Avatar de l’utilisateur
Danrolle
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 389
Inscription : lun. 08/12/2003 00:00
Localisation : Merchtem

Message par Danrolle »

klkllklk klkllklk klkllklk klkllklk klkllklk
mais je ne vois plus la petite touche de rose!!!
Allez les pépées jupettes, allez!!!
Avatar de l’utilisateur
Babou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 219
Inscription : mar. 05/07/2005 00:00
Localisation : Waterloo - La Hulpe
Contact :

Message par Babou »

Et non, les 2009 n'ont plus la petite touche de rose... Quelle faute de goût franchement :lol:
Avatar de l’utilisateur
harrycover
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1174
Inscription : ven. 13/08/2004 00:00
Localisation : Bruxelles/Merchtem

Message par harrycover »

Pas de soucis pour la "Pink Touch" un gros bisou avec du rossse pour lèfffs vvbbvbv xcwxwc
Mmmmem mmmem mmmem mmmem mmmem ... quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla
C'est map'tit fieul quinveux pas vnir ferrr sisit surr mes djinoux pour sap'tit dringeilll
Avatar de l’utilisateur
Pollux_
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 890
Inscription : lun. 10/03/2008 00:00
Localisation : Jette

Message par Pollux_ »

Ça y est, vu que j'ai été à Baulers et que c'était encore tout mouillé par terre, je suis rentré pour thermoformer mes C4! Enfin, après 1 an d'utilisation... Ils sont dans le four, alors en attendant je m'ennuie.... :D
La performance de chacun mérite le respect de tous!
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Pollux_ a écrit :Ça y est, vu que j'ai été à Baulers et que c'était encore tout mouillé par terre, je suis rentré pour thermoformer mes C4! Enfin, après 1 an d'utilisation... Ils sont dans le four, alors en attendant je m'ennuie.... :D
Et maintenant, c'est tes pieds qui sont au four... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pollux_
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 890
Inscription : lun. 10/03/2008 00:00
Localisation : Jette

Message par Pollux_ »

Mmmmmhhhh c'est chaud aux pieds..... Fait du bien...
La performance de chacun mérite le respect de tous!
Avatar de l’utilisateur
Pollux_
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 890
Inscription : lun. 10/03/2008 00:00
Localisation : Jette

Message par Pollux_ »

Bon ben je crois que ça doit être bon, a essayer, je vous dirai quoi!
La performance de chacun mérite le respect de tous!
Répondre