Pb pour deposer des roulement
Pb pour deposer des roulement
Boujour,
J'ai voulu nettoyer hier pour la 1ere fois les roulement de mes K2 power 7.
Mais surprise, je n'ai pas pu les desolidariser des roues.
Je m'y suis pris avec la partie cylindrique de la cle ad-hoc en "Y" en essayant de pousser sur l'entretoise: aucun resultat...
Si qq'un a un truc qui n'abime pas les roulement, je suis preneur..
Merci
J'ai voulu nettoyer hier pour la 1ere fois les roulement de mes K2 power 7.
Mais surprise, je n'ai pas pu les desolidariser des roues.
Je m'y suis pris avec la partie cylindrique de la cle ad-hoc en "Y" en essayant de pousser sur l'entretoise: aucun resultat...
Si qq'un a un truc qui n'abime pas les roulement, je suis preneur..
Merci
- Pingu
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Le sujet a déjà été abordé dans d'autres post.
Pour enlever les roulements, il ne faut pas les pousser mais plutôt les tirer en exerçant un effet de levier.
Va voir là:
http://www.rouliroula.com/modules.php?n ... 57&start=0
Pour enlever les roulements, il ne faut pas les pousser mais plutôt les tirer en exerçant un effet de levier.
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J'ai deja lu ce topic avant de m'attaquer a mes roulement, mais la, j'ai l'impression que l'entretoise affleure au roulement cote exterieur: donc pas moyen d'avoir prise sur lui pour l'extraire en le tirant et j'hesite a pousser trop fort sur l'entretoise pour sortir le roulement oppose...Pingu a écrit :Le sujet a déjà été abordé dans d'autres post.
Pour enlever les roulements, il ne faut pas les pousser mais plutôt les tirer en exerçant un effet de levier.
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- Blast
- Rouliroulien professionnel
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Si tu as des entretoises non flottantes (c'est à dire des axes inférieurs à 8mm), tu choisis l'extrémité ronde de ta clé en Y, que tu enfiles dans l'entretoise.
La roue dans la main gauche, la paume en creux pour recueillir le roulement, la clé dans la main droite, tu appuies fort, bien droit, et voilà. Quand tu as eu le premier roulement, tu retires l'entretoise, tu remets la clé dans le roulement qui reste, depuis l'intérieur de la roue, (la clé entre complètement et se bloque au niveau de sa bague aluminium). Tu appuies de nouveau.
Ça marche sans casse chez moi, avec autant des entretoises en plastique qu'en aluminium. L'important est de ne pas forcer sur les entretoises lorsqu'elles ne sont pas "cerclées" avec un roulement sinon elles vont se fendre.
La roue dans la main gauche, la paume en creux pour recueillir le roulement, la clé dans la main droite, tu appuies fort, bien droit, et voilà. Quand tu as eu le premier roulement, tu retires l'entretoise, tu remets la clé dans le roulement qui reste, depuis l'intérieur de la roue, (la clé entre complètement et se bloque au niveau de sa bague aluminium). Tu appuies de nouveau.
Ça marche sans casse chez moi, avec autant des entretoises en plastique qu'en aluminium. L'important est de ne pas forcer sur les entretoises lorsqu'elles ne sont pas "cerclées" avec un roulement sinon elles vont se fendre.
sinon tu prends un tournevis d'un diamètre légérement supérieure à l'entretoise. tu le places sur le roulement au niveau du trou, tu prends un marteau. Ensuite il faut taper comme un malade, à en avoir mal au bras... lorsque la roue explose tu peux récupérer tranquillement ton roulement et l'entretoise.
Alors pourquoi se compliquer la vie ? en plus ça va te muscler tu vas êtr fort comme hulk (au minimum!)
Alors pourquoi se compliquer la vie ? en plus ça va te muscler tu vas êtr fort comme hulk (au minimum!)
Dis donc Philou, ce serait pas une position du kamasutra que tu viens de définir?philou a écrit :Il ne faut pas nécessairement avoir de prise par derrière, mais il faut TIRER avec un mouvement de côté. Il faut quand même y mettre un peu de force. En poussant, tu risques de les abîmer.
http://chanoir.bookspace.fr/