Déformation du pied

Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Déformation du pied

Message par Blast »

Posté le: Mer Nov 12, 2003 8:22 pm
Huy a écrit :Attention a ceux qui prennent des patins rigides trop petits ou trop serrés.

Voici un lien vers le forum FARF, ou Skali (l'un des patineurs du site pédagogique de www.cskroller.com) explique son problème d'hallux valgus.

(:!: le lien qu'il donne pointe vers le site de la clinique du MONT - LOUIS, les photos présentent des pathologies assez extrêmes donc attention aux ames sensibles :!: )
Blast a écrit :(Soupir de soulagement) J'ai le pied Grec, pas Égyptien. Donc moins de risque pour moi :D
Testprof a écrit :est ce que ça parle de tendon d'achile???
ViCh a écrit :Bin j'ai le pied grec aussi ... Ouf ! Enfin, ça ne veut pas dire que je suis à l'abri pour autant, surtt que j'aime bien mes coques rigides. Ceci dit, je connais des gens que ça pourrait intéresser. Merci pour le lien Huy.
Huy a écrit :Comme ce n'est pas le même type d'opération (opération de l'hallus valgus et celle du tendon d'achille), c'est difficile de comparer la reprise du roller apres ces deux opérations.

D'apres le descriptif sur le site, tu es mobile très tot apres l'opération de l'hallus valgus (une dizaine de jours) comparé au platre de 6 semaines et plus avec le tendon d'achille, sans compter la rééducation.

Pour ma part, apres ma rupture du tendon d'achille, j'ai eu une assez longue période ou j'avais peur de refaire du sport tout simplement parce que dans le feu de l'action, tu ne fais plus forcément attention à ton muscle affaibli.

Mon docteur m'a raconté l'histoire de ce footballeur pro a qui c'est arrivé trois fois (rupture du tendon) et qui apres ca s'est suicidé... Donc forcément c'est pas la joie.

Ce n'est vraiment qu'au bout d'un an que je n'ai plus fait attention mais de temps en temps, quand je fais du ski ou du roller et que le pied me fait mal, instinctivement je réduis l'effort.

Je ne peux que te conseiller de reprendre lentement mais surement, et surtout, de demander l'avis de ton médecin.
Testprof a écrit :merci Huy, figure toi que depuis cette semaine sur conseil du kine j'essaye de marcher sur mon plâtre de marche, en fait mon pied plâtré ne fait qu'éffleurer le sol et accompagne le mouvement, alors, l'on m'a dit que je n'y mettais pas du mien, alors j'ai laché mes bequilles, et tel lazard j'ai voulu marcher, mais rien n'y fit, j'étais affreusement en colère contre moi même, fesant de petit bon sur ma jambe valide, comme pour me faire croire à moi même que je marche, non seulement ma jambe plâtrée ne soutient rien, mais ne plus j'ai une très forte aprhéension à devoir l'utiliser, j'imagine ce que serait la vie sans mes jambes et j'ai très peur de l'histoire de ce footballeur, ici à mon bureau (là je bosse à fond) l'un de mes collegues à qui la ryupture n'avait pas été evitée au badmington, à bêtement reglissé 2 mois apres son démoulage, paf, rebelotte tendon réamoché... bigre c'est quand même fragile... à suivre
Huy a écrit :Les progrès sont lents, il faut de la patience!! Il faut reappprendre au muscle à se contracter pour obtenir le mouvement de la marche... Et puis un jour, tel le bébé, tu découvriras que tu peux marcher à nouveau :D

C'est vrai que la on arrive en hiver, avec la neige, la pluie, le verglas, faut faire très gaffe de ne pas glisser et tous les efforts sur la jambe fragile doivent être maitrisés. :?
Blast a écrit :est ce que tu oses te poser sur ton plâtre sans même essayer de marcher ? Seulement mettre ton poids dessus ?
Ce serait déjà un premier "pas", non ?
Posté le: Sam Nov 15, 2003 12:07 am
Répondre