Moulés Sierra...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Moulés Sierra...

Message par Rota »

Pour ceux que cela pourrait intéresser: je suis en train de me faire un petit RDV avec un certain Jean Stéphane Sierra :roll: .

Moulage possible au camping avant la course....
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Quel modèle ?
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

J'en discuterai en live avec lui.
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Se faire faire des moulés au Mans?

Message par jipe »

Rota a écrit :Pour ceux que cela pourrait intéresser: je suis en train de me faire un petit RDV avec un certain Jean Stéphane Sierra :roll: .

Moulage possible au camping avant la course....
N'oublie qu'il est vivement conseille de choisir/acheter sa platine avant de faire la boot et de la donner a Sierra pour qu'il fasse les boots en fonction de la platine: hauteur et aussi surtout position des blocs de montage de la boot en fonction de la position des points de fixation sur la platine pour avoir une boot bien centrée car si l'écartement est standard, rien n'est standardise pour la position longitudinale des points de fixation => cela dépend de chaque platine/boot et il y a un risque d'avoir une boot mal centrée, le plus souvent trop en avant avec les platine 195mm.

Pour ma platine 2x110+1x100 Diabolik, comme j'avais deja les boots, j'ai fait "customiser" (customisation gratuite en plus d'un sérieux discount sur la platine vu que j'avais acheté précédemment = plusieurs années avant une 3x100+1x84, merci Didier Chaplain) les points de fixations de la platine pour la boot. Avec les oblong standard, la boot est 15mm trop en avant !
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Merci du conseil Jipe!

Elles sont arrivées et je vais chercher mon colis demain!
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Rota a écrit :Merci du conseil Jipe!

Elles sont arrivées et je vais chercher mon colis demain!
Quel modèle as-tu choisis ?
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

:D Une EO Sprint 4*104, achetée d'occasion à JP38 pour 180 roros!
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Rota a écrit ::D Une EO Sprint 4*104, achetée d'occasion à JP38 pour 180 roros!
Tu sais déjà quelles roues ? Il n'y a pas beaucoup de 104mm, matter n'a que des 105mm. Sais tu si tu peux monter des 105mm sur cette platine (je suppose que JP38 a essaye), cela ne fait que 0.5mm de plus sur le rayon ?

Les 110mm matter par exemple font plus que 110mm et la plupart des platines sont faite pour accepter des roues légèrement plus grandes.
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Eoskate et JP38 m'ont tous les 2 confirmé que les 105 passaient.

Donc les Matter pourraient coller et elles seront plus légères que mes Roll X 104.

Les 4*110 me faisaient un peu peur pour mes chevilles "fragiles" et mes cuisses "pas très épaisses".

De plus, je n'ai pas trop envie de jouer avec deux diamètres de roues sur le même train.

Et puis....surtout j'en avais envie :).

Le seul souci, c'est si à moyen terme la production des 105 est supprimée.... Je devrai acheter une nouvelle Eoskate :wink:. Tu crois qu'il faudra alos customiser les chaussons?
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Rota a écrit :Eoskate et JP38 m'ont tous les 2 confirmé que les 105 passaient.

Donc les Matter pourraient coller et elles seront plus légères que mes Roll X 104.

Les 4*110 me faisaient un peu peur pour mes chevilles "fragiles" et mes cuisses "pas très épaisses".
C'est la raison, avec la longueur qui m'a fait opter pour la 3x110+1x100
Rota a écrit :De plus, je n'ai pas trop envie de jouer avec deux diamètres de roues sur le même train.
J'utilise une 3x100+1x84 depuis tres longtemps, j'aime beaucoup ce concept qui est adapte a la forme/courbure du pieds et il ne m'a jamais pose de problème. Cela semble la tendance actuelle: les différents fabricants ont tous d'abord sortis des 4x110 et sortent maintenant les un après les autres des 3x110+1x100. A mon avis, Eoskate va aussi devoir sortir une 3x110+1x100.
Rota a écrit :Le seul souci, c'est si à moyen terme la production des 105 est supprimée.... Je devrai acheter une nouvelle Eoskate :wink:. Tu crois qu'il faudra alos customiser les chaussons?
Non, sans doute pas. Simplement faire attention au centrage de la boot lors de l'achat d'une nouvelle platine = trouver une platine avec les trous de fixation boot positionnes comme sur la Eoskate.

De toute façon, je n'ai pas l'impression que les 105mm vont être supprimées: Matter a sortis des 105mm dans ses deux nouveaux modèles EMT et Image. Les 105 sont un peu moins facile a trouver en shop que les 100 ou les 110.
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Tu es une vraie mine d'infos!
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme Jipé la science !
Et qu'il s'est spontanément proposé pour la section matos du nouveau site.
:D
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Platines reçues ce matin.

De les avoir tripotées un peu :oops: : leur rigidités est bien plus grandes que celle de mes Fila de M100 et un chouia moindre que ma cadomotus pro 4*100.

Quand on serre comme un veau sur les extrémités des platines, on sent une très très légère flexion.

Sur les Fila, la flexion est tout à fait perceptibe.

Sur la cado motus il n'y a rien qui bouge à la main! Du moins avec les miennes...

Vu que je n'ai pas envie de bousiller mon réglage de platine cadomotus, j'ai eu trop de mal à y arriver, il ne me reste plus qu'à admirer mes platines carbones sur l'étagère de mon living :D
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Rota a écrit : Vu que je n'ai pas envie de bousiller mon réglage de platine cadomotus, j'ai eu trop de mal à y arriver...
Tu m'étonnes.
Je galère vraiment avec les miennes. Mes chevilles se barrent dans tous les sens après 5Km et j'ai des crampes insupportables dans les pieds.

Je ne sais pas si c'est dû au fait que de passer des Bont moulés à des standards Powerslide à thermoformer ou de passer de 3X100 à 3X110 mais je peine vraiment...
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Mowglish a écrit :
Rota a écrit : Vu que je n'ai pas envie de bousiller mon réglage de platine cadomotus, j'ai eu trop de mal à y arriver...
Tu m'étonnes.
Je galère vraiment avec les miennes. Mes chevilles se barrent dans tous les sens après 5Km et j'ai des crampes insupportables dans les pieds.

Je ne sais pas si c'est dû au fait que de passer des Bont moulés à des standards Powerslide à thermoformer ou de passer de 3X100 à 3X110 mais je peine vraiment...
Je suis passe comme toi d'une Diabolik 3x100+1x84 a une Diabolik 3x110+1x100 beaucoup plus haute (de 88mm pour la 3x100+1x84 a 99mm pour la 3x110+1x100, soit une difference de hauteur plus grande que de ta millenium=91mm a ta core icon=96mm) sans réel problèmes mais avec la même boot Bont Vaypor => la cause est peut être plutôt la différence de boot que la platine ?

Ce qui peut aussi fort changer les choses, c'est l'inclinaison de ton pieds qui résulte de la somme du pitch de la platine (différence de hauteur avant/arriéré) et du pitch de la boot. Personnellement, je sens tres fort une différence de seulement 3mm => mesure la différence de hauteur avant/arrière dans ta boot avec tes anciens et tes nouveaux patins.
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Mowglish a écrit : Mes chevilles se barrent dans tous les sens après 5Km et j'ai des crampes insupportables dans les pieds.
Le coup des chevilles qui se barrent, je peux comprendre le principe, mais les crampes vachement moins!

L'hypothèse de Jipe sur les pitchs est à suivre...
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Moui.

Les crampes ne sont pas vraiment des crampes. Ces douleurs sont provoquées par mon manque d'assurance et donc par le fait que mes pieds se crispent.
Je ressens la même chose en début de séjour aux sports d'hiver dans mes boots de snowboard.
Je crois que je vais encore peaufiner mon réglage avec les nouvelles cales Powerslide puis je vais enfin les thermoformer.

Ensuite, je cesserai de geindre et je retournerai sur le macadam. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Délais de fabrication - livraison pour une paire de Sierra: 4 mois.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Mowglish a écrit :Délais de fabrication - livraison pour une paire de Sierra: 4 mois.
Cette remarque veux-t'elle dire que tu est tenté ? :D
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Répondre